L'entreprise

Comité stratégique

Martine Siba

Diplômée d’un Master 2 Maintenance Qualité Sécurité Environnement de l’USPN, Martine a fait ses débuts dans le monde professionnel en tant que Technicienne de maintenance dans l’industrie pétrolière pendant 4 ans durant lesquels elle a occupé les postes de Technicienne de maintenance d’équipements LWD (Logging While Drilling) et assistante QSSE dans une multinationale américaine spécialisé dans l’Oil & Gas.

Désireuse d’évoluer professionnellement et dans le but de se consacrer aux métiers de la QSE, Martine a entrepris une reprise d’études entre 2018 et 2021,, période au cours de laquelle elle a obtenu une licence professionnelle Animatrice QSE de l’IUT de Poitiers et un Master Maintenance Qualité Sécurité Environnement de l’Université Sorbonne Paris Nord (USPN).

Martine a durant ses études acquis de l’expérience dans le management QSE en travaillant chez ENGIE Solutions et dernièrement chez VINCI où elle a occupé jusqu’à mars 2022 le poste de responsable QSE par intérim.

Après avoir travaillé pour des grands groupes, Martine a intégré Mini Green Power pour apporter ses connaissances et ses compétences à une entreprise à taille humaine dont la mission a tout son sens au moment où l’on parle d’autonomie énergétique et d’énergies renouvelables.

Philippe RIVET

De formation ingénieur en génie industriel, Philippe a une expérience de plus de 19 ans dans l’industrie. Passionné par la technique, il a travaillé 13 chez FMC (leader Oil & Gas sur son marché) dans les domaines de la production, des projets et des achats à l’international.

Il a ensuite rejoint l’équipementier industriel CNIM, partenaire stratégique dans les secteurs de la Défense et du Nucléaire, en y apportant son expérience managériale et structurelle.

Conscient des enjeux climatiques et environnementaux, Philippe a décidé de donner du sens à sa carrière, en rejoignant Mini Green Power pour ses valeurs humaines et son engagement dans la transition énergétique.

Michel PASCAL

Spécialiste de l’informatique de gestion, Michel Pascal a co-fondé et développé Interway, pendant 30 ans, en tant que Directeur Générale en charge du RH, de la gestion et du juridique. L’entreprise a aujourd’hui 700 personnes.

Michel rejoint l’équipe Mini Green Power dont il partage les valeurs humaines et environnementales. Il rejoint l’Entreprise d’abord en tant qu’actionnaire, et avec le rôle opérationnel de DG en charge de la gestion, du RH, de la finance et du juridique.

JEAN RIONDEL

Jean Riondel, Président, Directeur Technique, est un expert en démarrage de turbines à gaz et de centrales de cogénération depuis plus de 20 ans (80% à l’étranger). Il a travaillé pour les grands donneurs d’ordre tels que Alstom, GE, Exxon Mobil, Total.

Il est spécialisé dans le démarrage et l’optimisation de centrales de grosses puissances (250 à 900 MW).

Jean a travaillé sur les centrales les plus avancées en termes de technologie, dirigeant des équipes d’experts internationaux. Pendant 10 ans il est intervenu sur les chantiers à risques dans les pays en conflit (Iran, Nigéria, Angola, Cote d’Ivoire, Mali, Israël).

Jean est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM 1988).

Aurélie Moy

Aurélie Moy est diplômée de l’Ecole Polytechnique avec une spécialisation d’ingénieur environnemental.

 Elle a co-fondé vingt et un vingt deux, agence de redirection écologique, pour accompagner les entreprises pour la prise en compte des limites planétaires dans leurs modèles économiques.

 Elle apporte sa vision de la transition écologique, sa compréhension des grands enjeux environnementaux et son expérience de la redirection écologique pour alimenter la réflexion de Mini Green Power, consolider sa raison d’être et renforcer la cohérence des décisions stratégiques au regard de sa mission dans un contexte d’urgence écologique.

 En parallèle, elle contribue à l’acculturation et la formation des collaborateurs aux enjeux globaux et aux trajectoires de l’urgence écologique.