L'entreprise

Comité stratégique

Mini Green Power a mis en place un comité d’experts qui participe activement à la stratégie de l’entreprise et au suivi de sa mise en œuvre. Le comité examine en particulier les projets commerciaux, les projets de Recherche et Développement, et de manière générale, les grandes orientations de l’entreprise.

Bernard Tardieu

Bernard Tardieu est Président de la Commission « Énergie et Changement climatique » de l’Académie des Technologies. Il est expert international dans le domaine de l’hydroélectricité, des barrages, des tunnels, des canaux et du génie civil des centrales nucléaires. Jusqu’à Février 2008, il était Président Directeur Général de Coyne et Bellier-Tractebel Engineering filiale d’Engie. Il en est Président d’honneur.

Il a consacré sa vie professionnelle à développer des grands projets dans le domaine de l’eau et l’énergie hydroélectrique, dans une cinquantaine de pays. Il a été Vice-Président de la Commission Internationale des Grands barrages. Il est Président d’honneur du Comité Français des Barrages et Réservoirs, membre du Comité Technique Permanent des Barrages et Ouvrages Hydrauliques, membre du Conseil Scientifique d’EDF, Président du CST « ouvrages » du Canal Seine Nord Europe- VNF. Il a publié de nombreux articles scientifiques et participé à de nombreux jury de Thèse.

Xavier Jeanjean

Xavier Jeanjean est Président de la Société Albineo qui accompagne les jeunes entreprises en croissance. Diplômé du CELSA (Sorbonne), Xavier Jeanjean est expert dans tous les domaines des ressources humaines et de la négociation sociale.

Chez Pechiney, il a été responsable RH sur des sites industriels (chimie et métallurgie), puis il a rejoint le Groupe Gan comme responsable de l’Emploi et de la mobilité, avant d’être Directeur des Relations Sociales du Groupe CIC. Il accompagne la privatisation du Groupe CIC et l’acquisition par le Crédit Mutuel. En 2000, il devient DRH de la Société Antalis France (Distribution).

En 2003, il rejoint le groupe Thomson devenu Technicolor comme Directeur des Relations Sociales pour la France et l’Europe, et en 2006, il est nommé Vice-Président RH auprès du Directeur Général en charge des Opérations. En 2010, il rejoint le Groupe Crédit Agricole S.A. comme Directeur des Politiques Sociales.