Entreprise

The Team

A HUMAN-SIZE COMPANY,
A HUMAN PROJECT

More than an environmental project, Mini Green Power is above all a great human adventure. A collective project that brings together a committed team of men and women, all involved in the energy transition. The skills and qualities of our multidisciplinary and intergenerational team that make up the energy and strength of Mini Green Power.

Their common point? A strong internal call to respond to the urgency of the environmental challenge that threatens the Earth and its people, a human inner drive, a desire to transmit and a daily dedication to their work. Together, they build a real project, based on bonds of trust, in the service of people and our planet.

Tempted by our adventure? … come and join us!

Technicians, engineers,…,
discover here their path and
the reasons for their commitment

Jean Riondel

Président / Directeur technique-Cofondateur

Jean Riondel, Président co-fondateur, directeur technique, est un expert en démarrage de turbines à gaz et de centrales de cogénération depuis plus de 20 ans (80% à l’étranger). Il a travaillé pour les grands donneurs d’ordre tels que Alstom, GE, Exxon Mobil, Total.

Il est spécialisé dans le démarrage et l’optimisation de centrales de grosses puissances (250 à 900 MW).

Jean a travaillé sur les centrales les plus avancées en termes de technologie, dirigeant des équipes d’experts internationaux. Pendant 10 ans il est intervenu sur les chantiers à risques dans les pays en conflit (Iran, Nigéria, Angola, Cote d’Ivoire, Mali, Israël).

Jean est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM 1988).

Michel Pascal

Directeur Général

Spécialiste de l’informatique de gestion, Michel Pascal a co-fondé et développé Interway, pendant 30 ans, en tant que directeur générale en charge du RH, de la gestion et du juridique. L’entreprise a aujourd’hui 700 personnes.

Michel rejoint l’équipe Mini Green Power dont il partage les valeurs humaines et environnementales, d’abord en tant qu’actionnaire, puis prends les fonctions de DG en charge de la gestion, du RH, de la finance et du juridique.

Jean-Michel Vassiliou

Directeur Technique en charge du Numérique

De formation Ingénieur, Jean-Michel Vassiliou a été Cofondateur et membre de la direction générale de l’entreprise Interway. Il  a piloté pendant 30 ans le direction informatique et opérationnelle.

 

Ayant trouvé des valeurs humaines et professionnelles qui lui correspondent, il rejoint Mini Green Power d’une part en tant qu’actionnaire, et d’autre part en tant en tant que  Directeur du Numérique. Il fait partie du Codir.

Philippe Rivet

Directeur Opérationnel

De formation ingénieur en génie industriel, Philippe a une expérience de plus de 19 ans dans l’industrie. Passionné par la technique, il a travaillé 13 ans chez FMC (leader Oil & Gas sur son marché) dans les domaines de la production, des projets et des achats à l’international.

Il a ensuite rejoint l’équipementier industriel CNIM, partenaire stratégique dans les secteurs de la Défense et du Nucléaire, en y apportant son expérience managériale et structurelle.

Conscient des enjeux climatiques et environnementaux, Philippe a décidé de donner du sens à sa carrière, en rejoignant Mini Green Power pour ses valeurs humaines et son engagement dans la transition énergétique.

Hubert Sabourin

Co-fondateur, en charge de la relation avec les investisseurs

Hubert Sabourin,  co-fondateur, directeur général en charge de la relation avec les investisseurs et de la recherche de subventions, est un ancien Directeur dans le groupe BP où il a travaillé 27 ans (dont 50% du temps en Angleterre, Italie, Hollande, Espagne et Portugal) dans les domaines des approvisionnements, du raffinage et du négoce international.

Hubert a ensuite amorcé un virage professionnel vers les énergies renouvelables : il a développé une quarantaine de projets photovoltaïques dans le Var pendant 3 ans, avant de rejoindre l’aventure Mini Green Power.

Parlant couramment plusieurs langues, Hubert est diplômé de l’École Supérieure de Physique et Chimie de Paris (ESPCI) 1981 et est titulaire d’un DEA en Physico-chimie structural et macromoléculaire.

Martine Siba

Responsable QHSE/RSE

Diplômée d’un Master 2 Maintenance Qualité Sécurité Environnement de l’USPN, Martine a fait ses débuts dans le monde professionnel en tant que Technicienne de maintenance dans l’industrie pétrolière pendant 4 ans durant lesquels elle a occupé les postes de Technicienne de maintenance d’équipements LWD (Logging While Drilling) et assistante QSSE dans une multinationale américaine spécialisé dans l’Oil & Gas.

Désireuse d’évoluer professionnellement et dans le but de se consacrer aux métiers de la QSE, Martine a entrepris une reprise d’études entre 2018 et 2021,, période au cours de laquelle elle a obtenu une licence professionnelle Animatrice QSE de l’IUT de Poitiers et un Master Maintenance Qualité Sécurité Environnement de l’Université Sorbonne Paris Nord (USPN).

Martine a durant ses études acquis de l’expérience dans le management QSE en travaillant chez ENGIE Solutions et dernièrement chez VINCI où elle a occupé jusqu’à mars 2022 le poste de responsable QSE par intérim.

Après avoir travaillé pour des grands groupes, Martine a intégré Mini Green Power pour apporter ses connaissances et ses compétences à une entreprise à taille humaine dont la mission a tout son sens au moment où l’on parle d’autonomie énergétique et d’énergies renouvelables.

Cécile Langlois

Chef de projet

Après 18 années dans le monde de l’industrie (aéronautique, équipementier industriel et éolien offshore) où elle a exercé les fonctions d’ingénieur R&D, ingénieur système, responsable qualité et supply chain ou encore chef de projet, Cécile a choisi d’orienter son parcours dans le domaine du développement durable. Forte de cette expérience et de l’envie de faire grandir Mini Green Power, elle opère en tant que chef de projets et structure l’activité de management de projet.
Cécile est ingénieure, diplômée de l’Ecole Centrale de Lyon.

Jean-Yves Legoux

Expert combustion et responsable R & D

Jean-Yves est notre expert combustion et Responsable R&D.
Avec 40 ans d’expérience dans l’incinération, Jean-Yves Legoux a tout fait dans le monde de l’incinération : de l’ingénierie, de la mise au point, du traitement des fumées, de cendres, de l’expertise technique, du financement.
Jean-Yves Legoux est une référence dans le monde de l’incinération.
Il a décidé de poser son sac chez Mini Green Power pour transmettre et lancer une équipe avide de sens dans la cour des grands.
C’est une chance inouïe pour toute l’équipe et pour les clients de Mini Green Power.