L'équipe

UNE ENTREPRISE À TAILLE HUMAINE,
UN PROJET HUMAIN

Plus qu’un projet environnemental, Mini Green Power est avant tout une formidable aventure humaine. Un projet collectif qui rassemble une équipe engagée de 32 hommes et femmes, tous acteurs de la transition énergétique. Ce sont les compétences et les qualités d’une équipe pluridisciplinaire et intergénérationnelle qui font la richesse et la force de Mini Green Power.

Leur point commun ? Un goût pour le vert et pour l’humain, une envie de transmettre, une exigence quotidienne dans leur travail. Ensemble, ils construisent un véritable projet, bâti sur des liens de confiance, au service des hommes et de la Planète.

Tenté(e) par notre aventure ? …venez nous rejoindre !

Techniciens, ingénieurs,…,
découvrez ici leur parcours et
les raisons de leur engagement

Brahim Ajouaou

Technicien Mécanique, Chef d'atelier

Brahim a travaillé 13 ans comme mécanicien pour une grande entreprise toulousaine qui réalise des tunnels. Il a rejoint Mini Green Power en juillet 2016.

« Je suis très content d’avoir rejoint Mini Green Power. J’ai trouvé dans cette entreprise un très bon état d’esprit et je m’épanouis dans mon métier. »

Joseph Billaud

Coordinateur Projet R&D

Joseph a travaillé comme chef de projet R&D dans diverses entreprises. Pour ce qui est des études, il a un doctorat en Génie des Procédés et de l’Environnement (Gazéification de biomasse en réacteur à flux entrainé).
Il intègre l’équipe de Mini Green Power en 2016.

« Dans la continuité de mon doctorat, j’ai souhaité intégrer une petite entreprise dans le domaine de la biomasse énergie. Mon objectif était d’évoluer dans une structure souple, dynamique, avec une prise de responsabilité rapide. C’est ce que j’ai trouvé chez Mini Green Power avec en prime une ambiance d’équipe particulièrement agréable. »

Charles Buard

Ingénieur matériaux SeaTech en alternance

Jonathan Chevillot

Mécanicien / Soudeur / Chaudronnier polyvalent

Jonathan a travaillé dans divers cœurs de métier : des travaux manuels à la gestion en tant qu’auto-entrepreneur. Il a décidé de rejoindre l’équipe Mini Green Power en juin 2018.

« La diversification des tâches m’a beaucoup attiré. De plus, le fait de mettre à contribution mon savoir dans un projet tel que celui de Mini Green Power donne un réel sens à mon travail »

Rebecca Chiron

Responsable Comptabilité

Rébecca a travaillé dans le domaine de l’administratif et la comptabilité dans plusieurs entreprises y compris à l’étranger. Elle a rejoint Mini Green Power en octobre 2015.

« En plus des valeurs que Mini Green Power défend et qui donnent du sens à notre travail, Mini Green Power m’a permis de concilier vie professionnelle, reprise des études et vie familiale. C’est un environnement très stimulant qui donne envie de se dépasser. »

Bryan Cretin

Électricien

Bryan a travaillé en tant qu’électrotechnicien à l’armée de l’air pendant 8 ans avec plusieurs missions à l’étranger (principalement en Afrique).
Il a rejoint l’équipe de Mini Green Power en août 2018.

« J’ai trouvé le projet intéressant et innovant. De plus le côté humain et familial de cette entreprise me convenait parfaitement. »

Gonzague de Borde

Responsable de Développement

Gonzague a rejoint Mini Green Power après une expérience en banque d’investissement au Portugal et près de 10 ans dans le développement d’entreprises à impact social entre la France te l’Asie du Sud-est.

Aristide Dejean

Responsable Projets R&D

Aristide a obtenu son diplôme d’ingénieur en génie industriel au Maroc, et son diplôme d’ingénieur en génie énergétique au Burkina Faso. Puis, il a réalisé une thèse de doctorat sur la thématique de la valorisation de biomasse locale pour la production de biocarburant.
Il est arrivé à Mini Green Power en février 2018.

« Après ma thèse de doctorat, mon désir était de rejoindre une structure à taille humaine partageant des valeurs fortement orientées vers l’homme et son environnement.
Je suis particulièrement passionné par la biomasse énergie. Pouvoir transformer des déchets en un produit à forte valeur ajoutée et m’investir pour une production énergétique plus durable et respectueuse de l’environnement est très enthousiasmant. Aussi il était pour moi évident de rejoindre Mini Green Power. J’adhère totalement à la vision de l’entreprise et aux valeurs de confiance, de transmission, d’exigence et de sobriété qui y sont partagées. »

Pascal Dole

Dessinateur - Projeteur 2D/3D

Pierre Du Baret

Directeur Général Adjoint

Pierre Du Baret, Directeur Général Adjoint et Directeur Commercial, a travaillé pendant 20 ans dans l’industrie lourde, dont une dizaine d’années chez Renault Véhicules Industriels (RVI), où il a été Responsable commercial de la zone Afrique Subsaharienne puis Directeur administratif et financier d’une filiale commerciale en Finlande.

Pierre a également travaillé une dizaine d’années chez Affimet (ancienne filiale Pechiney-Alcan) dans le recyclage d’aluminium où il a été Directeur commercial puis DGA de cette activité. Il a ensuite passé 7 ans chez Enertime (fabricant de turbines ORC) comme Directeur commercial où il a notamment déployé les ventes en France, en Europe et en Asie.

Thibaut Fanget

Chaudronnier polyvalent / Mécanicien

Thibaut est titulaire d’un CAP, Bac Pro et d’un BTS en chaudronnerie. Il a travaillé dans divers milieux professionnels. Il a rejoint Mini Green Power en mai 2017.

« Plusieurs caractéristiques de Mini Green Power m’ont beaucoup attiré : la transition énergétique, le défi de l’innovation, la création de prototypes, le fait de favoriser le travail en circuits courts ainsi que la bonne entente de l’équipe ! »

Thibaud Gauffroy

Chaudronnier / Mécanicien

Thibaud a fait des études dans le secteur automobile mais aussi dans la métallurgie et la serrurerie. Il intègre l’équipe de Mini Green Power en juin 2017.

« Le cadre géographique où est situé Mini Green Power est très attirant. De plus l’esprit d’équipe permet d’avoir des conditions de travail agréables. Travailler dans un projet d’énergies vertes est pour moi une façon d’apporter ma pierre à l’édifice dans la sauvegarde de notre planète »

GIlles GUILLONNEAU

Chef d’exploitation

Gilles a travaillé dans la construction, l’installation et la mise en route d’exploitation de traitement de l’eau. Il a aussi travaillé dans la vente de robinetterie, instrumentations industrielles.
Il est arrivé à Mini Green Power en novembre 2015.

« Réaliser des installations dans l’énergie verte était très valorisant pour moi. En plus de ça, ce travail me permet de travailler avec de nouvelles technologies qui enrichissent mes connaissances. J’aime particulièrement transmettre mon savoir aux stagiaires présents dans l’entreprises mais aussi partager mes connaissances avec mes collègues. »

Arthur Hamon

Ingénieur Procédé et Mise en service

Arthur a une formation d’ingénieur génie des procédés industriels, filières thermiques énergétiques. Il a intégré Mini Green Power pour son projet de fin d’étude en travaillant sur l’exploitation et l’optimisation des Mini Centrales vertes ainsi que leur mise en route. Arthur nous a rejoints en février 2017.

« J’avais envie d’apporter ma part à la transition énergétique. Il est important pour moi de développer et de promouvoir les solutions de demain. Mon expérience à Mini Green Power est une vraie aventure technique et humaine. C’est pour ça que je me suis tourné vers une start-up qui offre une structure très dynamique. »

Yann Herriot

Responsable site isolé – Énergies renouvelables

Yann a été gérant d’une petite entreprise aux États-Unis pendant 4 ans.  Il a ensuite rejoint la Schneider Electric, à Grenoble, pendant 7 ans.
Il fait partie de Mini Green Power depuis le mois d’août 2018.

« Je souhaite développer une nouvelle activité au sein de la société, avec le développement d’une offre pour fournir en énergies les sites isolés avec des solutions vertes et durables. Je me reconnais dans les valeurs de l’entreprise. Son dynamisme et sa flexibilité collent aux réalités du marché pour l’intégration rapide des énergies renouvelables sur les terrains qui en ont le plus besoin. »

Marc Italia

Mécanicien

Marc a eu un parcours professionnel très varié dans plusieurs cœurs de métiers tant dans le manuel que l’administratif en étant gérant.

« Travailler chez Mini Green Power permet de donner du sens à mon travail. Il est important pour moi de travailler dans une équipe soudée, qui avance et s’investit dans un projet commun : la sauvegarde de notre planète. »

Alexandre Jouany

Ingénieur Automaticien

Alexandre a une formation d’ingénieur généraliste option Énergie et Environnement, spécialisé dans le développement de LabVIEW. Il a travaillé sur des projets pour des grandes entreprises du secteur de l’Énergie. Il rejoint Mini Green Power en août 2016.

« Je souhaitais mettre mes compétences au service d’un projet innovant et bénéfique dans le temps pour l’Homme, en adéquation avec mes convictions personnelles. Donner plus de sens à mon travail était un réel souhait de ma part. Rejoindre une équipe pluridisciplinaire et vivre en bord de mer ne furent qu’un plus pour participer de nouveau à l’aventure d’une start-up »

Pascale Larousse

Secrétaire de direction

Pascale a travaillé dans plusieurs domaines du secteur privé : milieu bancaire, marketing, médical.
Pascale a intégré l’équipe de Mini Green Power en mai 2017

« Sensibilisée à la protection de l’environnement pour la planète et les générations futures, j’ai été séduite par la mission que s’est fixée Mini Green Power de valoriser localement les ressources renouvelables. Je suis fière d’apporter ma contribution au grand mouvement de transition écologique et énergétique dans lequel Mini Green Power s’est engagé. »

Gaëtan Migon

Assistant technico-commercial

Gaëtan a travaillé dans des entreprises du domaine de l’aéronautique. Par ailleurs, il a réalisé un projet de recherche en neuroscience sur la tétraplégie.
Il rejoint Mini Green Power en juillet 2017.

« Ce qui m’a plu chez Mini Green Power c’est la participation à la résolution du problème énergétique mondial par l’utilisation de matériaux renouvelables. De plus, l’environnement de la Start-Up permet d’avoir un impact sur la prise de décision, chose que l’on ne retrouve pas dans de plus grosses structures. »

Roman MUCCILLI

Ingénieur Mise en route et Procédés

Roman a réalisé plusieurs stages dans le domaine des chauffe-eaux et vente de bûches sèches pour particuliers. Il a intégré Mini Green Power en mars 2018 pour son stage de fin d’étude avec pour mission d’exploiter les données procédés de la Mini Centrale Verte ainsi que son pilotage.

« Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité exercer mon métier dans le domaine des énergies renouvelables car la situation environnementale de notre écosystème est alarmante. La transition énergétique et écologique est inévitable pour nos générations futures. Mini Green Power s’inscrit pleinement dans cette transition en développant des centrales qui valorisent des déchets verts en les transformant en énergie (chaleur et électricité). De plus, l’équipe étant jeune et dynamique, le travail se fait dans un cadre très agréable avec confiance et bienveillance. »

Shirley Nicolini

Responsable QHSE

Shirley est diplômée d’un Master 2 en Management intégré Qualité, Hygiène, Sécurité, et Environnement. Elle intègre l’équipe de Mini Green Power en octobre 2016.

« J’ai décidé de rejoindre Mini Green Power afin de travailler dans une entreprise qui a du sens, une entreprise à taille humaine avec des réelles valeurs et où mes actions ont un impact positif sur la planète. »

Floriane Paty

Responsable procédés

Floriane a obtenu un double diplôme d’ingénieur généraliste – production d’énergies renouvelables.
Elle a travaillé en tant que chef de projet et de dimensionnement/conception de machine ORC.
Elle rejoint l’aventure Mini Green Power en mai 2018.

« Travailler chez Mini Green Power est pour moi la continuité de mon parcours professionnel. Le domaine de l’énergie renouvelable est depuis mes études quelque chose qui me tient à cœur et qui correspond à mes valeurs.
Le coté humain de ce projet me touche beaucoup et me donne envie de m’investir pleinement dans mon travail. »

Justin Radilofe

Stagiaire Solution photovoltaïque

Justin est étudiant ingénieur mécanique accès électromécanique. Il réalise à Mini Green Power son stage de fin d’étude. Justin nous a rejoints en septembre 2018.

« Je souhaitais connaître et côtoyer le milieu des start-up. De plus, la problématique de l’accès à l’énergie, spécialement dans les pays du Sud me tient réellement à cœur. »

Barbara Rendu

Assistante de gestion polyvalente

Barbara a obtenu son diplôme de BTS assistante de gestion. Elle a rejoint l’équipe de Mini Green Power en juin 2018.

« La problématique de l’accessibilité à l’énergie et le réchauffement climatique est important à mes yeux. Il était primordial pour moi de trouver un travail dans lequel j’avais l’impression d’être utile. Grâce à Mini Green Power, j’apporte ma contribution à la sauvegarde de notre planète. »

Jean Riondel

Président / Directeur technique

Jean Riondel, Président, Directeur Technique, a été un expert free-lance en démarrage de turbines à gaz et de centrales de cogénération depuis plus de 20 ans (80% à l’étranger). Il a travaillé pour les grands donneurs d’ordre tels que Alstom, GE, Exxon Mobil, Total.

Il était spécialisé dans le démarrage et l’optimisation de centrales de grosses puissances (250 à 900 MW).

Jean a travaillé sur les centrales les plus avancées en termes de technologie, dirigeant des équipes d’experts internationaux. Pendant 10 ans il est intervenu sur les chantiers à risques dans les pays en conflit (Iran, Nigéria, Angola, Cote d’Ivoire, Mali, Israël).

Jean est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM 1988).

Hubert Sabourin

Représentant du Directeur Général

Hubert Sabourin, représentant du Directeur Général, en charge de l’administration générale et des finances, est un ancien Directeur dans le groupe BP où il a travaillé 27 ans (dont 50% du temps en Angleterre, Italie, Hollande, Espagne et Portugal) dans les domaines des approvisionnements, du raffinage et du négoce international.

Hubert a ensuite amorcé un virage professionnel vers les énergies renouvelables : il a développé une quarantaine de projets photovoltaïques dans le Var pendant 3 ans, avant de rejoindre l’aventure Mini Green Power.

Parlant couramment plusieurs langues, Hubert est diplômé de l’Ecole Supérieure de Physique et Chimie de Paris (ESPCI) 1981 et est titulaire d’un DEA en Physico-chimie structural et macromoléculaire.

Amith VASISTA

Ingénieur Automaticien

Amith a travaillé en tant qu’ingénieur automaticien dans le secteur de l’aérospatiale. Il est spécialiste du logiciel LabVIEW. Amith a rejoint Mini Green Power en février 2018.

« Mini Green Power est comme une famille pour moi. De plus le domaine de l’énergie verte était une nouvelle expérience que j’avais envie d’acquérir et que je trouve très intéressante. »

Térence VIAL

Responsable Electrotechnique - Electricité/Instrumentation

Térence a 19 ans d’expérience dans le domaine de l’électricité industrielle en Savoie. Il a rejoint l’aventure Mini Green Power en septembre 2017.

« J’étais à la recherche depuis quelques temps de donner plus de sens à mon travail. Ma rencontre avec Hubert Sabourin, Directeur Général de l’entreprise, m’a permis de découvrir Mini Green Power et m’a offert cette possibilité de changement. Aujourd’hui, c’est une grande joie d’être entré dans cette ambitieuse aventure ! «