Notre raison d’être

MINI GREEN POWER ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES & LES COLLECTIVITÉS VERS L’AUTONOMIE ÉNERGÉTIQUE EN MINIMISANT LEUR EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE.

Autonomie

Le saviez-vous ?

Selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE) :
– La demande mondiale en énergie primaire devrait croître de 37 % d’ici 2040.
– Pour maintenir l’élévation de la température à la surface du globe en dessous des 2°C, les énergies renouvelables devront couvrir en 2040 58 % des besoins en électricité et 22 % de la production de chaleur et de froid.

Selon l’ADEME, la biomasse est la principale source d’énergie renouvelable dans le monde. Elle a représenté en 2011 environ 49 % de l’énergie primaire d’origine renouvelable des Etats de l’Union Européenne.

Raison d'être

grandes valeurs
animent l’esprit
de l’entreprise

1. Confiance

Mini Green Power se définit avant tout comme un groupe de personnes où chacun peut donner son avis, exercer une parole franche et bienveillante, apporter la contradiction ou encourager ses collègues dans un esprit de croissance et d’humilité.
Cette culture du dialogue et du respect mutuel anime également les relations entre Mini Green Power et ses partenaires.

2. Sobriété

Convaincus que les objets fabriqués par l’Homme transmettent des valeurs et induisent un certain rapport au Monde et aux autres, Mini Green Power veut incarner un retour à la « taille humaine » face aux tentations du gigantisme. Cette ambition se traduit par une offre minimisant l’empreinte environnementale de nos clients et par une culture de la sobriété qui anime la vie de l’entreprise au quotidien.

3. Exigence & transmission

Mini Green Power cherche à pousser chaque collaborateur dans son domaine de compétences en l’encourageant à donner le meilleur de lui-même. Cette exigence se traduit également dans l’attention portée à la recherche et l’innovation, au sens de l’audace, et à la transmission aux plus jeunes des savoirs et des compétences.

Raison d'être

Une démarche
respectueuse de
l’environnement

Raison d'être