Vous êtes...

un acteur de la valorisation des déchets

Vous répondez aux défis de la transition énergétique pour vos clients. Vous mettez votre expertise à leur service afin de mettre en œuvre des solutions de valorisation de déchets pour le développement des villes et des entreprises d’aujourd’hui et demain.

Les enjeux environnementaux, l’évolution de la législation ou l’augmentation importante de la Taxe sur les activités polluantes rendent la transition vers les énergies renouvelables incontournable.

Mini Green Power vous apporte une solution innovante qui vous permettra de répondre à plusieurs exigences de vos clients : trouver une alternative à l’enfouissement des solutions de valorisation des déchets produits sur le territoire. Bois A, Bois B, Bois C, CSR. Nous avons des solutions.

Notre solution vous permettra de vous distinguer dans la réponse à des appels d’offres ou la prolongation de contrats de Délégations de Service Publique (DSP).

OPPOR
TUNITÉS pour les acteurs du déchet

■ Bénéficiez d’une expertise industrielle liée à l’expérience de l’équipe Mini Green Power aux différentes étapes de la vie de la centrale : conception, production, installation, démarrage, mise en service industrielle, exploitation, assistance à l’exploitation et maintenance.

■ Adoptez une technologie innovante combinant la robustesse des équipements mécaniques aux bénéfices du numérique – contrôle commande ergonomique et système Big Data.

■ Réalisez des économies sur l’évacuation des déchets en produisant de l’énergie et des combustibles en séchant vos décchets (production de plaquettes, de CSR, et autres combustibles).

CHIFFRES CLÉS

La biomasse énergie est la principale
source d’énergie renouvelable en
France : elle représente plus de
55% de la
production
d’énergie finale

Elle contribue donc significativement
à réduire notre consommation
d’énergies fossiles.

La Taxe Intérieure sur le Gaz Naturel
(TICGN) augmente le prix du gaz de
1.9€ par an,
ce qui implique une augmentation de
19 000€ par an
pour une installation consommant
10 000 MWh par an.
Du fait de cette évolution de la TICGN,
le coût du mégawattheure de gaz devrait
connaître une hausse de 19% entre 2018 et
2022.
Au total, l’augmentation de la taxe sera
de 172% d’ici 2022.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS,
DEMANDEZ UN ÉTUDE...

Je demande
une étude d'opportunité